Quelle huile végétale est adaptée à la grossesse ?
novembre 29, 2021La grossesse est une période assez stressante, mais surtout de grande joie pour votre famille. Durant celle-ci, votre corps va subir un certain nombre de bouleversements et pour la plupart inconfortable. Les huiles végétales peuvent vous aider à passer cette étape de votre vie de manière moins désagréable. Alors, lesquelles utiliser ? La réponse.
Des huiles végétales pour lutter contre les vergetures
Les vergetures sont des traces apparaissant sur la peau, très souvent durant la période de grossesse. Pour y faire face, vous avez le choix entre plusieurs solutions d’huiles végétales, comme sur le site https://www.oden.fr/huile-de-noisette-grossesse/, vous avez l’huile végétale de noisette. Généralement conseillée pour les femmes souffrant de peau sèche et sensible, elle est également apaisante et fortifiante. Ajoutez à cela ces vertus émollientes, et vous obtenez une huile efficace contre la formation des vergetures. Vous avez également l’huile d’avocat et ses qualités assoupissantes, protectrices et régénérantes. Avec ces vertus nourrissantes, elle est utile pour prévenir l’apparition des vergetures.
Par ailleurs, l’huile de Macadamia est sans aucun doute, l’une des plus efficaces contre les vergetures. Plus populaire pour prévenir la déshydratation de la peau, elle nourrit et assoupli. Avec sa composition assez proche du sébum de la peau, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Enfin, vous avez l’huile végétale de Rose musquée. En plus de nourrir et de réparer efficacement les peaux sèches et sensibles, elle permet d’atténuer les vergetures.
La Macadamia contre les jambes lourdes
La quasi-totalité des femmes enceintes se plaignent de la sensation de jambes lourdes. Pour lutter contre ce problème, l’huile de macadamia est largement conseillée. Sa texture est fluide. Cela lui permet de pénétrer facilement dans l’épiderme. De plus, elle est efficace pour stimuler la circulation sanguine, ce qui permet d’apporter plus de confort et de légèreté à vos jambes. Il faut savoir que la sensation de jambes lourdes provient généralement d’une mauvaise circulation sanguine. Avec un massage régulier avec de l’huile de macadamia, vous allez vite retrouver une sensation de jambes légères.
Une autre vertu de l’huile végétale de macadamia, c’est qu’elle est utile pour assouplir votre périnée. Elle rend les muscles plus souples et plus élastiques, ce qui va faciliter la sortie du bébé. Il faut savoir que le périnée est le muscle qui sera le plus sollicité durant votre accouchement. Vous devez donc bien le préparer pour le grand jour.
Des huiles végétales pour votre beauté
Il est vrai que la grossesse n’impacte pas aussi négativement sur vos cheveux et votre peau. Cependant, il est important que vous puissiez continuer à prendre soin de votre corps. Cela vous permettra de prévenir les différentes agressions et de rester belle en toute circonstance. Vous pourrez vous servir d’huile de coco et de beurre de karité pour nourrir et lisser vos cheveux.
En ce qui concerne votre peau, l’huile végétale de calendula est plus recommandée si elle devient sensible. Ceux qui souffrent de boutons ou de points noirs résultats d’une peau grasse pourront se servir de l’huile végétale de Jojoba ou de Macadamia.
En résumé, la période de grossesse sera marquée par des moments d’inconfort et des changements désagréables. Cependant, pour chaque petit mal de la grossesse, sachez qu’il existe une huile végétale qui pourrait vous faire vous sentir mieux.