Avoir recours à la blépharoplastie pour rajeunir son regard
septembre 21, 2020Qui ne souhaite pas avoir un regard pétillant et jeune lorsqu’on a passé un certain âge. C’est pour cela que beaucoup se tourne vers la chirurgie des paupières. En effet, cette pratique également appelée Blépharoplastie intéresse aussi bien les hommes que les femmes. Le but est d’enlever l’excédent de peau graisseuse située autour de l’œil. Elle permet également de se débarrasser les fameuses poches sous les yeux en un clin d’œil.
Qu’est-ce que la blépharoplastie ?
La chirurgie des paupières permet de donner un regard jeune tout en améliorant la faculté d’expression des yeux. C’est également l’alternative la plus efficace pour corriger le signe de vieillissement en un laps de temps. Ce problème qui est souvent causé par de nombreux facteurs. Il est caractérisé par une tristesse en permanence du regard. Pour y remédier, le chirurgien se focalise plus précisément au niveau des paupières supérieures. En même temps, il supprime les plis en faisant une incision. Le résultat est étonnant car la cicatrice n’est pas visible après l’opération. En revanche, si vous voulez vous débarrasser définitivement des cernes, il vous faut faire une chirurgie au niveau des paupières inférieures. Le bistouri laser permettra d’enlever les paupières ridées et affaissées.
Pourquoi faut-il avoir recours à la blépharoplastie ?
Pratiquer la chirurgie esthétique est la solution permettant d’améliorer des problèmes récurrents. Ces regards qui vous donnent l’impression d’être constamment fatigués, tristes et lourds ne sont plus que des souvenirs. Il faut noter que le phénomène de l’épaississement de la peau des yeux persiste autour de 45 ans. D’ailleurs, vous allez constater qu’une sorte de casquette se forme petit à petit. Seul le lifting temporal permet de rehausser ce défaut. Le praticien peut éventuellement traiter tout ce qui votre regard imparfait.
A qui s’adresse la blépharoplastie ?
Homme ou femme peut pratiquer la Blépharoplastie. Elle peut être réalisée dès que les premiers signes d’altération sont visibles. Ils apparaissent en général vers la quarantaine. Cependant, rien ne vous empêche de faire la chirurgie des paupières précocement. Et ce, dans le cas où il s’agit d’handicaps d’ordre congénital et non liés à l’âge. Elle peut également être effectuée chez les enfants. L’intervention peut s’agir de prévention contre l’obstruction du champ visuel.
Comment se déroule l’intervention ?
Il faut noter qu’un bilan opératoire doit s’effectuer avant l’opération. Celui-ci permet de démontrer si vous présentez une quelconque réaction allergique ou coagulation. L’opération peut être faite isolément ou conjointement. Le praticien se concentre principalement sur la correction des imperfections non de la modification de l’expression du regard. Le recours à une procédure stéréotypée n’est donc pas indispensable. Il saura également déterminer le type de regard qui vous convient pour lui permettre d’intervenir d’une manière la plus adéquate. En moyenne, la chirurgie dure 45 minutes sous anesthésie locale.
Quelles sont les éventuelles complications après la chirurgie ?
Comme chaque acte chirurgical, la blépharoplastie présente des risques. Des complications peuvent survenir après l’opération. C’est pourquoi, il est fortement recommandé de vous tourner vers un Chirurgien Esthétique Paris adroit. Ainsi, vous aurez moins de risques de faire face à ces problèmes postopératoires. Les plus courants sont notamment la rétractation des paupières et parfois la mauvaise cicatrisation. Cependant, pour les faire disparaître, il faut envisager une seconde chirurgie.